Courir pour une fleur, un sacré entrainement !

Ecrit par ANICES. Dans la section A la Une!, Activités A.N.I.C.E.S, Athlétisme

Les copains spécialistes du marathon nous l’ont confirmé … avant le marathon du 5 novembre Nice – Cannes, il faut faire la course d’Antibes, Courir pour une fleur, c’est un super bon entrainement.

 

Ah bin oui, quelle course !

 

Un départ de la Pinède à Antibes Juan les Pins, ce dimanche 1er octobre, date d’anniversaire de notre Pépère national.

 

C’est à 10h que les 9 coureurs d’ANICES sont partis (Laurence ayant du déclarer forfait pour cause de maladie) !

 

Deux parcours étaient au programme, le 10kms et le 21,1kms le long du bord de mer et de la Garoupe, un temps idéal avec un ciel couvert.

 

 

Bref, des conditions idéales pour une course avec des sacrés dénivelés, + de 120m de dénivelé positif et + de 120m de dénivelé négatif.

 

Résultats 10 kms (temps de l’organisateur) :

 

Luigi termine en 59 minutes et 37 secondes et son guide François V. en 59 minutes et 35 secondes.

Charlie en fauteuil termine en 1 heure 3 minutes et 55 secondes.

Kim finit la course en 1h 6 minutes et 51 secondes et Patricia en 1h 11 minutes et 40 secondes.

 

Résultats 21,1 kms (temps de l’organisateur) :

 

Olivier termine avec son guide Bruno en 1h 42 minutes et 46 secondes.

Manuel finit en 2h 14 minutes et 37 secondes et François D. en 2h 18 minutes et 52 secondes.

 

 

Maintenant, prochain échéance … le marathon, en entier pour certains, en relais pour d’autres,

Issa les runneurs !

24h le défi, ils l’ont fait !

Ecrit par ANICES. Dans la section A la Une!, Athlétisme

 

De bonne heure et d’excellente humeur, comme d’habitude, les coureurs d’ANICES étaient dès 9h sur la Promenade des Anglais pour courir !

 

Courir oui mais pour une bonne cause, en effet, 24h le défi c’est une course organisée par le Rotary Club de Nice au profit de l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

 

24h c’est un bien grand mot car ce n’est officiellement que 12h, mais c’est déjà beaucoup.

 

Les Anicessois(e)s ont parcouru un total de 125 kms :

 

Manuel a couru 30kms, Guillaume (son fiston) 25kms, François V. 18kms, Patricia 17kms, François D. 15kms, Audrey guidée par François F. 7kms et Nathalie marchant avec Fanny dans la poussette 6kms !

 

 

Une course solidaire qui nous a offert une préparation pour le semi-marathon du 1er octobre (Courir pour une fleur) à Antibes avant le fameux Marathon Nice-Cannes le 5 novembre !

 

Issa !

Une première, réussie !

Ecrit par ANICES. Dans la section A la Une!, Athlétisme

C’est le dimanche 10 septembre 2017 qu’ANICES a participé à la course de la Turbie !
Une belle randonnée qui se pratique aussi en course à laquelle nous avons été invitée par Victor Roman, l’organisateur !


Pour la randonnée, c’est Pascal dit Luigi qui, accompagné par Laurence, l’ont terminé, 14,5 kms autour du Fort de la Revère avec une superbe vue sur la Côte d’Azur !

Concernant la course, c’est Olivier guidé par Bruno qui terminent les 14,5 kms avec 4 kms de montée en 1h15 minutes, ce qui les classe 62ième sur 200 participants !

Récompensés à l’arrivée pour leur performance, c’est avec de belles coupes que les sportifs d’ANICES sont rentrés satisfaits à la maison !


MERCI aux organisateurs pour cet accueil d’exception et BRAVO à nos sportifs !

La dernière de l’année !

Ecrit par ANICES. Dans la section A la Une!, Athlétisme

Tout a commencé dimanche matin à 7h30 au bureau de l’ANICES où coureurs et tandémistes étaient réunis pour un petit café sportif !

Puis c’est l’heure des séparations entre les tandémistes qui partent sur Lucéram et les coureurs direction le 10kms de Menton: La 33ième ronde des plages !


Après une arrivée à Menton Garavan, les coureurs sont au taquet sur la ligne de départ :

- Kim
- Laurence
- Marie
- Bruno
- Charlie
- François D.
- Olivier
- Pascal

Accompagnés, soutenues et encouragés par Nathalie et Sonia


Une course compliquée par la chaleur, et le parcours avec quelques escaliers et un passage d’une centaine de mètres sur des petits cailloux, compliqué pour Charlie avec son fauteuil.

Une boucle de 10 kms le long du bord de mer entre le poste frontière italien et le cap de Roquebrune.

Olivier (coureur déficient visuel) et Bruno (son guide) sont partis en tête de la course en vue d’exploser tous les chronos, chose faite puisqu’ils bouclent les 10kms en 44 minutes et 53 secondes.

Le second binôme Pascal (coureur déficient visuel) et François (son guide) ont terminé la course en 58 minutes et 58 secondes. Kim juste derrière arrive en 1h et 32 secondes.

La petite Marie, la cadette de la section athlétisme d’ANICES finie la course en 1h 1minute et 48 secondes malgré un gros rhume.

Après avoir débuté la course à deux, Laurence et Charlie (coureur en fauteuil) se séparent et ce dernier malgré la rencontre de quelques difficultés ne lâche rien et termine sa première course en solitaire en 1h 8 minutes et 47 secondes.

Laurence quand à elle, prend une jeune fille en difficulté sous son aile pour l’amener jusqu’à l’arrivée en 1h 16 minutes et 34 secondes.


Une course toujours sympathique qui s’est terminée par un restaurant de Pâtes (biensur) à Vintimille ou nous avons rencontré une amie de Laurence, Céline, une future runneuse de l’ANICES sans doute !

Maintenant, prochain grand événement, le marathon Nice-Cannes le 5 novembre, alors à vos baskets !!!

Encore une réussite pour la section athlétisme d’ANICES !

Ecrit par ANICES. Dans la section A la Une!, Athlétisme

Elle ne fait que s’étoffer cette section, mais c’est normal, tout le monde si sent tellement bien grâce à la responsable de section Nathalie Ewald !

Dimanche matin, tous les coureurs du semi-marathon et du 10kms étaient sur les starting-blocks avec en toile de fond le mythique stade Allianz Riviera !

 

A 9h le départ était donné sous un soleil niçois, le vrai, qui tape bien !
Ce nouveau parcours, plat, permet de belles foulées avec un passage apprécié par tous les amateurs de l’OGCN, courir dans le stade des Aiglons.

Félicitations aux semi-marathoniens d’ANICES :

Olivier Rollin (athlète malvoyant) guidé par Bruno Guitton qui terminent en 1h39,08 !
Manuel Daver en 1h59,50!
François Dumont en 2h15,20 !

Félicitations aux coureurs du 10kms :

Charlie Gasq (athlète en fauteuil) qui boucle les 10kms en 58,02
Pascal Lescoat (athlète malvoyant) guidé par François Ferrando qui terminent en 53,24
François Vergnolle qui a accompagné Charlie, fini en 56,57
Kim Legret en 59,34.
Notre cadette Marie Thieschler en 54,55.
Pierre Humblot en 1h01.
Laurence Blanc en 1h07,38

Puis ce fut au tour de la course en faveur de la lutte contre le cancer du sein, 5kms réservé aux femmes … où aux hommes déguisés en femme !

Autant vous dire que ca ne fait pas peur aux ANICESsois ;) !

C’est ainsi qu’à l’arrivée nous avons acclamé comme il se devait :

Gilles Brand et Cédric Bouchet (athète non voyant) qui finissent en 28,50.
Frederic Parrot et Sébastien Filippini (athlète malvoyant) terminent en 29,52
Manuel et Patricia Daver en 33,19
Laurence Blanc en 34,23
Pierre Humblot en 40,32 !

Puis, rien de mieux au final que de se retrouver avec les ami(e)s, la famille qui sont venus nous soutenir que de se retrouver tous ensemble autour d’un bon repas ?
Parce que n’oubliez jamais, qu’ANICES c’est du sport OUI, mais avant tout, la convivialité et l’Amitié !

Rendez-vous à Menton, le 14 mai pour de nouvelles aventures !

Issa !

Du soleil et des copains!

Ecrit par ANICES. Dans la section A la Une!, Activités A.N.I.C.E.S, Athlétisme

Quel plaisir de courir avec une équipe aussi sympathique.
Les 12 athlètes ANICES étaient motivés comme jamais hier, dimanche 8 janvier, pour le départ de la Prom’ Classique Express !
Malgré le froid polaire, ils ont bravé les bourrasques du vent frais matinal pour être sur la ligne de départ à 9h devant le Palais des Expositions.
Car oui, cette année, la Prom’Classique ne s’est pas couru sur notre belle promenade mais sur la voie rapide, un changement de décor mais également de parcours, les dénivelés inexistants le long de la mer, mais bien présent sur la voie express, ont bel et bien cassé les jambes de nombreux sportifs.
Ils auraient dû être 13 mais suite à la blessure de Charlie, c’est 12 sportifs d’ANICES qui ont pris le départ de ce premier 10kms de l’année 2017 !
Voici dans l’ordre d’arrivée, les temps de nos champions :
Les premiers sont le couple Olivier Rollin (athlète non-voyant) et son guide Bruno Guitton qui bouclent les 10 bornes en 44 minutes et 26 secondes, suivis de prêt par François Vergnolles en 45 minutes et 53 secondes.
Puis vient le second couple, Pascal Lescoat (athlète mal-voyant) et son guide François Ferrando en 52 minutes et 44 secondes.
Manuel Daver en 53 minutes et 38 secondes, la petite Marie (notre cadette, 15 ans) 54 minutes et 56 secondes, Céline Becker en 56 minutes et 37 secondes, François Dumont en 57 minutes et 27 secondes, puis Nathalie Ewald en 1 heure et 01 secondes (la seconde qui fait mal ;) ), Pierre Humblot en 1 heure et 47 secondes et Laurence Blanc qui termine en 1 heure 7 minutes et 14 secondes.
Après la remise d’une belle médaille, un bon café entre ami(e)s, un repos à base de galettes des rois l’après-midi, on s’est toutes et tous donné rendez-vous mardi, comme d’habitude, à 18h30 face au Negresco pour continuer nos entrainements dans la joie, la bonne humeur et l’esprit sportif qui nous habite !
Issa Nissa, Issa ANICES !

Le 1er marathon en relais bouclé !

Ecrit par ANICES. Dans la section A la Une!, Activités A.N.I.C.E.S, Athlétisme

Ils pensaient terminer entre 4h15 minutes et 4h30 minutes, au final, c’est en 4h et 55 secondes que l’équipe relais ANICES a bouclé le marathon Nice – Cannes .
Une équipe vraiment atypique était présente sur tous les points relais :
Au départ, à l’Allianz Riviera nous retrouvons Pascal Lescoat dit Luigi (athlète malvoyant) et son guide François Ferrando qui ont profité du super ambiance avec les 14000 autres athlètes.
Ils doivent parcourir les premiers 7,2 kms de Nice à Saint-Laurent-du-Var qu’ils vont terminer en 35 minutes et 42 secondes.
Ils donnent le relais à Emilie Crouzet (athlète malvoyante) et sa guide Laurence Blanc qui ont parcouru le deuxième relais de Saint-Laurent-du-Var à Cagnes-sur-Mer, soit 3 kms qu’elles ont bouclé en 25 minutes et 21 secondes.
Elles arrivent à Cannes sur Mer et c’est au niveau de l’hippodrome qu’elles donnent le relais à François Dumont qui a couru seul pour rallier Villeneuve-Loubet soit 7,5 kms qu’il va terminer en 45 minutes et 28 secondes.
Puis vient le tour du tandem Olivier Rollin (athlète malvoyant) et son guide François Vergnolle qui vont devoir courir deux relais, de Villeneuve-Loubet à Vallauris Golfe-Juan, soit une distance de 18,1 kms qu’ils vont courir en 1 heure, 31 minutes et 32 secondes.
Ils vont avoir un magnifique et chaleureux accueil à Golfe Juan avec une belle standing ovation !
Ils donnent le relai aux derniers coureurs, Charlie Gasq (athlète en fauteuil) accompagné de Pierre Humblot qui vont rallier Vallauris Golfe-Juan à la belle arrivée à sur la Croisette à Cannes, soit 6,4 kms en 44 minutes et 12 secondes.
L’équipe ANICES termine donc le marathon Nice-Cannes en relais en 4 heures et 55 secondes et se classe 208 ième et 416 équipes engagées.
Une super journée de sport et d’amitié qui s’est terminé autour d’un bon repas sur la Croisette !

ANICES à la conquête de Menton !

Ecrit par ANICES. Dans la section A la Une!, Athlétisme

Hier, le dimanche 15 mai 2016 avait lieu à Menton la 32 ième édition de la course « La Ronde des Plages », un 10 kilomètres le long de la plage incontournable !

Comme à son habitude, la chaleur est au rendez-vous et il est difficile de passer outre !

5 sportifs d’ANICES ont tenté l’expérience !

Charlie (en fauteuil), Luigi guidé par Bruno, Rémy et François !

Après un départ tout en douceur à la limite de la frontière avec l’Italie, les groupes se séparent et Luigi et Bruno s’envolent suivi de près par Rémy et Charlie et François ferment la marche !

L’avantage de cette course c’est qu’elle est limitée à 1200 participants, donc on peut courir sans être gêné !

Au bout du troisième kilomètre on attaque une petite descente sur 250, 300 mètres, ca fait du bien mais au retour entre le sixième et le septième kilomètres, elle fait mal la « petite descente » à l’envers ;) !

Les derniers kilomètres sont éprouvants mais tout le monde termine cette belle course encouragé par nos supporters du jour, Sonia, Henri et Olivier !!!

Rémy : 59 minutes 05 secondes !

Luigi et Bruno : 1heure et 40 secondes !

Charlie : 1 heure, 3 minutes et 33 secondes !

François : 1 heure 6 minutes et 4 secondes !

Une belle course pour terminer la saison des courses, mais les entrainements continuent tous les mardis !

Semi-Marathon de Nice

Ecrit par ANICES. Dans la section A la Une!, Athlétisme

Quelle course !

Ils aiment bien le suspens les coureurs sur route ANICES !

Hier, dimanche 24 avril avait lieu le semi-marathon de Nice et au départ vous avez pu voir, au coude à coude avec les meilleurs, Aurélien Martin en fauteuil et Olivier Rollin coureur déficient visuel guidé par François Vergnolle et Bruno Guitton !

Une première expérience pour Olivier qui n’a cessé de monter en puissance lors des derniers entrainements, il faut dire que lorsqu’on a la chance d’être accompagné par des triathlètes, ça aide :D

Un groupe de fidèle supporters était présent : Audrey, Cédric et François ont été rejoint par les tandémistes Mélanie et Gilbert, Luigi et Riton, et nous avons retrouvé sur le parcours des amis, David et Laurène :D !

Et les résultats sont là, alors que l’objectif était de terminer les 21,10 kms en 1h50 minutes c’est seulement en 1h41minutes et 48 secondes que tous les 3 bouclent cette épreuve !
884 ième sur 3907 !!! Enorme !

Aurélien, lui, habitué de ces épreuves termine en 1h36minutes et 36 secondes.

Voici une vidéo d’encouragement à l’arrivée d’Olivier et de ses guides.

Bravo à tous

Semi-Marathon

Ils sont trop forts !!!

Ecrit par ANICES. Dans la section A la Une!, Athlétisme

Le dimanche 10 janvier, première course de l’année pour les niçois et quelle course !!!
La fameuse Prom’ Classic !!

Voilà nos 3 coureurs François Vergnolle qui guide Olivier Rollin et Aurélien Martin qui court en fauteuil roulant prêt pour prendre le départ de cette course sous le beau soleil de la côte d’Azur!

Et dans les couloirs des grands sportifs ont entend dire qu’Olivier et François vont tenter de tenir les 48 minutes … un beau projet en perspective.

Et en plus, Ils l’ont fait, au terme de cette course intense, Aurélien Martin signe le magnifique temps de 38 minutes et 45 secondes Olivier et François terminent en 47 minutes et 53 secondes.

Une course qui présage de belles choses pour ce début d’année sportif !

Bravo à tous !

Et un merci particulier à PATAPAT’PHOTOS pour les belles photos d’Aurélien, n’hésitez pas à jetez un coup d’oeil sur la page de ces deux photographes talentueux et forts sympathique :

https://www.facebook.com/patapatphotos/?fref=ts

 

 

 

 

 

 

 

 

A.N.I.C.E.S. Tout droits réservés.