La réserve niçoise acquiert de l’expérience à l’international !

Written by ANICES. Posted in A la Une!, Torball

Départ ce vendredi après-midi pour les niçois qui sont à l’aéroport de Nice prêt à embarquer avec du retard pour Amsterdam.
Une fois arrivée, les aiglons François Dumont, Jérôme Delplanque, Olivier Rollin et le coach Thomas Vanhaezebrouck, prennent possession de leur voiture direction la Belgique, Mol plus précisément.
Après un arrêt dans une auberge en Hollande, c’est tard dans la nuit que les niçois arrivent enfin à l’hébergement.

Après une bonne nuit, les niçois commencent la journée de ce tournoi international avec François qui en plus de jouer, arbitrera les matchs.


Il y a 18 équipes engagées pour le tournoi international du club de Mol qui fête ses 40 ans, venant de d’Allemagne, de Belgique, de France, d’Italie, de Suisse, les matchs ont lieu sur trois terrains divisés en 3 poules de six équipes, les 2 meilleurs équipes de chaque poules se rencontreront tout comme les troisièmes et quatrièmes de chaque poules et les cinquièmes et sixièmes équipes.

Match Mol A – Nice, les niçois débutent avec difficulté et encaissent 7 buts sans réussir à en mettre un seul. 0 à 7.

Puis ce sont trois matchs nuls qui attendent les niçois : 3 à 3 face aux Allemands d’Ausburg, le même score contre les amis italiens de L’Aquila et 2 à 2 face à Magdeburg.

Le dernier match de la matinée se solde par une défaite, 0 à 2 contre Vorarlberg (qui remporteront le tournoi).

A un petit point nous prenions la quatrième place et nous aurions joué pour la huitième jusqu’à la douzième place. Un petit point nous jouons pour la treizième jusqu’à la dernière place.

Après avoir déjeuner, reprise des matchs dans une salle où deux terrains de torball étaient montés, un lieu très bruyant qui ne laisse aucune chance à la déconcentration.

Premier match de l’après-midi et enfin la victoire face à Monza, 6 à 3 !

Le deuxième match est la rencontre entre les deux équipes françaises, Laval – Nice. Les belles balles à rebonds d’Aurélien de Laval ont eu raison de notre défense et les aiglons s’inclinent 1 à 3.

Puis ce fut le tour de Mol B où malgré l’attaque travaillée et en puissance, les niçois n’ont réussi qu’à se fatiguer et s’inclinent 0 à 3.

Le dernier match de la journée s’est terminée comme le premier, en grande défaite 1à 8 face à Piacena.

Au total, les niçois encaissent 34 buts et ont marqué 16 buts :
12 buts de François
3 buts de Jérôme
1 but d’Olivier

Une dernière place mais du temps de jeu accumulé, une belle expérience à l’international pour tous les joueurs et Thomas pour sa première expérience en tant que coach.

Maintenant la prochaine étape se sont les matchs retours du Challenge N3 de Torball masculin pour François, Jérôme, Mardochée, Olivier et la coach Karolina Lazarewicz qui auront lieu à Toulouse le week-end du 17 juin 2017.

Laisser un commentaire

A.N.I.C.E.S. Tout droits réservés.