Journée à la Faculté des Sciences de Valrose, Nice.

Written by ANICES. Posted in A la Une!, Torball

Mardi 16 Mai 2017 deux tandems pilotés par Alain et Thomas plus le trio de choc des pros de l’initiation Torball (Léna, Bernard et Babo) ont participé à une journée de sensibilisation au handicap, organisée par Handisport I.A.E Projet Etudiant (Institut d’Administration des Entreprises de Nice) au gymnase de la Faculté des Sciences.
La section Torball a eu l’immense plaisir d’initier 117 enfants de CM2 et leurs institutrices des écoles  de : Ronchèse, Jean Macé 1, Auber, Ecole du Port et Jules Ferry. Il faut souligner que les 5 classes qui sont passées entre nos mains, ont été, de loin, les plus attentives, les plus silencieuses et les plus passionnées de cette année.
L’heure de la pause a permis aux Etudiants de l’I.A.E, de la Protection Civile et à certains professeurs de pratiquer pour la 1ère fois notre sport favori.
Cela fut fait dans un bel enthousiasme mais aussi dans un grand sérieux.
Quand au deux tandémistes, ils ont parfaitement rempli leur mission, ont même dû accélérer les rotations devant le grand nombre d’enfants présents ce jour là.
Merci aux étudiants, en particulier à Thomas Gammella chef du projet pour cette 4ème année de rencontre, la fatigue s’envolant très vite devant le sourire des enfants.
A renouveler.
Léna Pichot

Laisser un commentaire

A.N.I.C.E.S. Tout droits réservés.