Journée inédite de Torball !

Written by ANICES. Posted in A la Une!, Activités A.N.I.C.E.S

Dans le cadre de la première journée Sport, Santé, Prévention Handicap, sous l’égide le la Mairie de Nice, l’Association A.N.I.C.E.S a été conviée à une présentation de Torball et Tandem au jardin Albert 1er le samedi 27 mai 2017.

Grande première : le Torball a été animé en plein air, un sport qui en principe se pratique en gymnase et dans le silence le plus total, mais ce ne fut pas le cas, bien sûr ce samedi.

De 13h30 à 16h30 Léna, Bernard, Thomas, Sébastien et Gilbert après avoir disposé le terrain sur la pelouse de la Coulée verte ont fait participer une quinzaine d’enfants et 4 adultes à cette activité.

Pendant que nous évoluions en plein soleil, Gilbert notre pilote de tandem proposait de faire un petit tour de cette machine à assistance électrique.

Malgré un entourage bruyant (sono+manège carrousel+avions et voitures) nous avons été heureux de faire connaître le Torball, sport qui s’adresse aux déficients visuels mais que les valides peuvent pratiquer.

Nous remercions Franck Viano de toujours penser à notre association ANICES pour mettre en avant les activités de notre club handisport.

Léna Pichot

Laisser un commentaire

A.N.I.C.E.S. Tout droits réservés.