Torball féminin: Le titre s’éloigne pour les Poupoules !

Written by ANICES. Posted in A la Une!, Torball

Le Samedi 3 Juin dernier avait lieu à Tours la deuxième phase de Challenge Féminin N1, les 10 équipes engagées dans la compétition terminaient leurs matchs de phases aller et commençaient les phases retours, qu’elles termineront à Quessoy le 24 Juin.
Sandrine, Emma, Angélique et Marielle, accompagnées de Mika le Coach et de Thierry pour la table de marque, se sont rendus à Tours pleins de confiance et fraichement récompensés de l’argent au tournoi de Graz.
Les niçoises alors leader virtuel du classement n’avaient qu’à conclure contre l’AVH Paris pour s’assurer de la main mise sur les phases aller, ce qu’elles ont réussies à faire en s’imposant largement 8-4, mais c’est alors que les phases retours commencèrent avec au menu rien de moins que les 3 adversaires direct pour le titre: Poitiers, Toulouse et Decines, et la terriblement efficace équipe de Besançon pour le dessert.
Le pire scenario est alors arrivé, les niçoises, qui devaient prendre au moins une victoire face à l’un de ses adversaires direct n’a pas su exprimer son potentiel offensif, malgré un jeu solide et une défense présente, les filles ont fait face à beaucoup de malchance en multipliant les occasions dangereuses sans jamais les concrétiser, et ont à chaque fois cédées de peu face aux autres, elles se consolent en battant Besançon dans un match engagé.
Les Poupoules finissent la journée au pied d’un podium qu’elles dominaient le matin même, mais ont de bon espoirs de remonter dessus lors de la dernière journée à Quessoy, où un agenda favorable les attends sur tous les tableaux.
Notons les performance en attaque avec 9 buts de Sandrine, 8 buts de Emma, 3 buts d’Angelique, et l’excellente défense avec 2 coup francs encaissés sur 8, et 100% des penaltys arrêtés
Les filles ramènent aussi la très belle coupe, même symbolique, de Championne des phases allées qu’elles ont terminées premières.
Les résultats:
Nice-Paris : 8-4
Toulouse – Nice : 2-4
Besançon – Nice : 5-7
Poitiers – Nice : 6-2
Nice – Décines : 0-2
RDV le 24 Juin !
Issa

Laisser un commentaire

A.N.I.C.E.S. Tout droits réservés.