ANICES Torball Féminin: L’ascenseur émotionnel de Quessoy:

Written by ANICES. Posted in A la Une!, Torball

 Le weekend dernier avait lieu à Quessoy (Côtes d’Armor) la Troisième et dernière journée du Challenge N1 de Torball féminin, le championnat élite où 10 clubs de la France entière se sont retrouvés.
Cette dernière journée haute en suspens et pleine de rebondissements a vu sa journée commencer avec 4 clubs en lutte pour le titre : ANICES le champion de la mi- saison, Poitiers le leader virtuel des matchs aller, « la machine » Toulouse, et le solide club de Décines.
Les niçoises Sandrine, Emma, Angélique et Marielle devaient absolument gagner tout leur matchs pour espérer pouvoir accrocher un podium, voire mieux, ce qu’elles ont fait avec un honneur et une combativité exceptionnelle, portées par leur envie de faire hommage leur coach Mikael Maunier, qui prend sa retraite du club de Nice 7 années après la fondation du collectif féminin avec qui il a tout partagé sur le banc, pour se consacrer à son poste de sélectionneur des collectifs France.
Les « poupoules » ont d’ailleurs commencé cette journée pleine de surprises en offrant, sous l’œil de Francois Dumont et accompagné par un discours émouvant du Président Sébastien Filippini,  un maillot collector à leur Coach indiquant « Merci Mika, Tes poupoules », maillot qu’elles auront-elles aussi portées durant la journée de Challenge pour se donner la force de tout gagner avec l’implication la plus totale.
Les matchs qui se sont déroulés à Quessoy étaient la deuxième partie du championnat retour, il y avait donc  un calendrier déséquilibré entre chaque équipe, ce qui a rajouté du suspens et des cheveux blancs aux officiels car le podium a changé 8 fois de configuration au long de la journée.
Même si les niçoises ont assurées 100% de victoires, elles étaient toujours reléguées à la 4ème place à 3 matchs de la fin de la saison, une grosse déception au vu de leur parcours exceptionnel, et surtout qu’à ce moment-là Nice faisait partit des 3 clubs qui étaient à égalité derrière le vainqueur incontestable et surpuissant Toulouse, mais avec un goal-average trop faible… elles se voyaient donc rentrer à la maison avec la médaille en chocolat, seul un faux pas des concurrents direct Poitiers ou Décines pouvait les aider.
Qu’à cela ne tienne !! le Torball est un spectacle permanent et pleins de surprises : d’abord Poitiers qui tremble face à Mulhouse jusqu’à la dernière seconde où elles sauvent leur place sur le podium à l’arrachée et d’un but alors qu’elles sont menées à 30 secondes de la fin, puis ensuite Décines, pour l’ultime match de la saison, qui trébuche là aussi dans les dernières secondes face à Paris, auteur d’un bon match, et qui remet par la même occasion inespérée Nice sur la troisième place du podium ! Le collectif Niçois qui assiste au match explose alors de joie et va célébrer sa victoire auprès des joueuses abasourdies par le scénario.
La saison reprend en septembre pour les niçoises, avec une équipes renforcée qui prendra la relève de la génération « poupoules » et un nouveau staff, souhaitons leur bon repos et félicitations !!
Buts inscrits :
Sandrine : 17
Emma : 15
Angélique : 4
Marielle : 4
Résultats :
Nice – Nantes Avancons Ansemble : 11 -3
Nice – Mulhouse : 4 – 2
Nice – Nantes Don Bosco : 11 – 2
Nice – Tours : 6 – 5
Nice – Paris : 8 – 3
Retrouvez en vidéo (7 minutes) la journée des Niçoises, une journée intense en émotions que l’on vous invite à voir, revoir et partager !
https://youtu.be/yvO-DpCjUBQ
Issa

Comments (1)

  • Peirani

    |

    Un grand bravo!
    Ne lâchez rien!!

    Reply

Laisser un commentaire

A.N.I.C.E.S. Tout droits réservés.