Premier stage de Torball ANICES !

Written by ANICES. Posted in A la Une!, Torball

Par quoi commencer ?

 

Par le début peut-être, alors revenons le mercredi 19 juillet 2017, jour où les sportifs ont débarqué à Nice.

 

Ces sportifs, mais d’où viennent-ils ?

 

De toute la France, Angers, Besançon, Clermont-Ferrand, Laval, Nice, Paris, Quessoy, Toulouse, Tours.

 

Voilà donc 18 sportifs présents pour cette grande première qui allait profiter d’un stage de perfectionnement de torball ainsi que l’initiation aux activités nautiques.

 

Deux groupes de 9 personnes ont été réalisé.

 

Le premier jour, un groupe était au torball le matin sous l’égide de Mikaël Maunier, sélectionneur du collectif Unadev France féminin tandis que l’autre groupe profitait de l’air marin en s’initiant au kayak avec Laurent de l’aigle nautique.

 

La matinée s’est terminée autour d’un bon pan bagnat tous ensemble au gymnase Albert Malatesta puis nous avons interverti les groupes, kayak pour les uns, torball pour les autres.

 

Le vendredi, toujours du torball mais avec cette fois-ci Karolina Lazarewicz, entraineur de Nice et sélectionneur du collectif Unadev France masculin.

Ca transpire au gymnase et à la base nautique de Nice, les ploufs ne s’arrêtent plus avec l’initiation de la journée, le stand up paddle !

 

Le soir, un bon dîner avec 13 sportifs s’est organisé à Villefranche sur mer, un bon moment de détente avec de se retrouver toutes et tous le samedi pour le tournoi de clôture.

 

Eh oui, samedi, Sébastien Filippini a décidé d’organiser un super tournoi et en effet, il a été super ce tournoi avec une table de marque efficace et où Thibaud, le fils de Sandrine et Sébastien à fait ses premiers pas en tant qu’arbitre. La relève est assurée.

3 chapeaux ont été préparé, le premier avec des joueuses / joueurs ayant déjà été en sélection ou pré-sélection, le second chapeau, des joueuses / joueurs expérimenté(e)s et le troisième chapeau, des joueuses / joueurs débutant(e)s.

 

7 équipes atypiques ont donc vu le jour pour cette journée sportive incroyable où l’échange, le partage et la mixité était de mise !

Et le soir, pour terminer ce stage comme il se doit tout le monde s’est retrouvé dans le vieux nice pour un délicieux moment toutes et tous ensemble avec la promesse de chacun de revenir l’an prochain !

 

Sébastien, quel est ton ressenti sur ce stage ?

« Ce fut une belle réussite, des moments sportifs et amicaux merveilleux, soyez prêts pour de nouvelles aventures parce que je vous programme deux stages à venir, alors, restez connecté sur Facebook pour vous tenir informer de ce qu’ANICES va vous proposer. »

 

Laisser un commentaire

A.N.I.C.E.S. Tout droits réservés.