ANICES au centre "la Semeuse"
Cet été, à deux reprise, l’association ANICES est intervenue au sein du centre « la Semeuse ». Agréablement surpris par l’accueil de ces jeunes, âgés de 10 à 12 ans, l’association a pu continuer sa mission première : « informer et sensibiliser ».
Après une explication faite par Sandrine accompagnée de son chien guide, de près de deux heures, sur sa vie au quotidien, les enfants ont pu s’initier à la pratique du braille à travers des jeux de réflexions.

Le championnat de France en mars 2008, avait déjà permis à certains d'entre eux, de se familiariser avec les déficients visuels.
L'occasion de réfléchir ensemble aux dispositions nécessaires pour améliorer l'intégration, l'insertion et surtout la reconnaissance des personnes handicapées dans notre société.